Mes livres


Dimension Yggdrasill : Walkyrie

formatKindle formatEpub

Aux jours anciens, Odin transforma en réalité le plus grand rêve de l’humanité. Il sacrifia ses frères et fit offrande de leur sang aux humains. Dès lors, ils ne furent plus soumis à la mort. Ils se lancèrent à la conquête de l’univers et prospérèrent.

Mais il existe des lois naturelles que même les dieux ne peuvent vaincre.

L’exclusion, la misère et la violence ont fait leur retour. Bien qu’immortels, les humains n’ont plus d’autre choix que de s’entre-tuer. Pour les braves tombés au combat, l’attention des Walkyries et le repos éternel à Valhalla. Pour les autres, c’est le voyage pour Hellheim, le royaume des Hraesvelgs.

Hanaki, Ikram et les autres Walkyries vont apprendre dans le sang jusqu’à à quel point leur destin est lié à celui des Hraesvelgs.

 

Walkyrie est le deuxième tome de la saga de space opera, Dimension Yggdrasill, inspirée de la mythologie scandinave.

Dimension Yggdrasill : Ull

formatKindle formatEpub

— Dis, Grand-père, c’était quoi Yggdrasill ?

— C’était le grand arbre cosmique reliant tous les points de l’univers, un espace au delà de l’espace, une dimension parallèle où le temps de voyage entre les étoiles était réduit à presque rien. Sans Yggdrasill, les derniers vestiges de l’humanité auraient péri depuis bien longtemps, les immortels n’auraient jamais prospéré, les dix territoires n’auraient jamais existé.

— Et Ull, c’était qui ?

— Un dieu du royaume d’Asgaard, ni le plus grand, ni le plus puissant. Juste un témoin des plus grands évènements qui ont jalonné les millénaires.

— Dis, Grand-père, s’ils étaient immortels, pourquoi tout ça n’existe plus ?

— L’avidité, la haine, la guerre...

Dimension Yggdrasill : Ull est un roman de space opera inspiré de la mythologie scandinave, une histoire en plusieurs actes à relier comme des pièces d’un puzzle et, qui sait, peut-être le premier volume d’une grande saga.


L'avenir des sots

formatKindle formatEpub

Siècle après siècle, les hommes ont prospéré, se sont multipliés, ont colonisé les étoiles. A de nombreuses reprises, les crises et les conflits ont manqué de les détruire.

Puis a été écrit le Manuel, qui a délivré l'humanité de ses doutes, de ses peurs, de ses imperfections. Ainsi a commencé une ère de paix et de développement sans précédent.

Des individus venus d'un âge oublié, surgis du fond de l'espace, vont soudain susciter l'intérêt des médias, la haine des biens pensant, la dévotion de tout un peuple.

Serait-ce la fin de l'ordre établi ? Ou n'est-cequ'une intrigue de plus menée par les plus puissants ?

Beaucoup ne sortiront pas indemnes de cette aventure...


Fantômes, enfers et damnations

formatKindle formatEpub

Des maisons hantées, des individus promis à l’enfer, des êtres diaboliques, tels sont les ingrédients principaux de ces neuf histoires fantastiques. Un cocktail insolite relevé d’un soupçon de femmes fatales.