La compagnie des glaces

Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature incroyable. Un seul leitmotiv est clamé par les compagnies : " L'immobilisme c'est la mort ! Le mouvement c'est la vie !" Dans ce monde impitoyable, où la température ne s'élève jamais au dessus de -30°C, l'humanité survit dans des dômes à peine chauffés et seuls quelques individus ont encore la force d'affronter les éléments et les compagnies.

La Compagnie des Glaces - Le jeu de Rôle

Le jeu de rôle "La Compagnie des Glaces" vous permet de vivre de nombreuses aventures dans ce monde derrière lesquel se cachent de nombreux secrets.

Documents de jeu :

Une feuille de personnage

La liste des métiers

Modification des règles :

Le nombre de métiers dans le livre des règles est très réduit, d'autant plus que certains d'entre eux me semblent très limités. Afin de changer cet état des choses, j'ai ajouté les métiers de chasseur et d'artiste de cabaret. J'ai aussi équilibré les talents de chaque métier pour que chaque métier reste attractif.

L'acquisition de l'expérience me semblait trop rapide. Avec les règles actuelles, il est très rapide d'atteindre le niveau maximal de ses talents. La règle que j'applique est que pour chaque année de travail effectué, le personnage gagne (C+F)% d'expérience qu'il doit répartir dans ses talents de métier. Le pourcentage ajouté est limité par la valeur correspondant au talent. Cette règle ne s'applique pas la première année d'apprentissage du personnage. On applique alors la règle normale.

Des liens sur le réseau de la compagnie

Le Monde des glaces : Une encyclopédie sur la saga. Une page qui devrait combler le manque d'informations des livres de règles.

La compagnie des glaces, le JDR : La page de Laurent Pares, un autre joueur
Le guide du Rôliste Galactique : une description et une critique du jeu