Sorts Divers

Voici quelques sorts qui ont été créés par Lorenzo, le jeune fils de Fiona:

Sorts d'attaque

Bains turcs :

Effet : sur un espace de 10 à 40 m carré, en quelques secondes, la température passe au zéro absolu puis à une température abominablement élevée. A cause du chaud et froid, toute matière minérale en mille morceaux, toute créature vivante perd son intégrité corporelle (elle y passe).

Difficulté : Moyen, dépend surtout des températures extrêmes de l’ombre (Par exemple une ombre où le zéro absolu est de -10ºC et la température maximale est de 100ºC ce sort ne fait pas beaucoup d'effet.

Concerto :

Effet : la cible reçoit une pluie d’instruments de musique sur la tronche, de préférence lourds (piano, clavecin, orgues…).

Difficulté : la cible a intérêt à être habille pour éviter de se prendre un piano sur le coin de l’œil.

Pires cauchemars :

Effet :  attaque mentale qui cristallise les craintes les plus primitives de la cible, lui ôtant toutes ses capacités. Avec un peu de temps et de concentration, il est même possible de rendre quelqu’un irrémédiablement fou et paranoïaque.

Difficulté : celle d’une attaque mentale.

Labyrinthe mental  :

Effet : il s’agit d’une protection mentale qui s’oppose à l’agresseur sous forme d’énigme à résoudre, comme un puzzle ou un labyrinthe à franchir, du niveau de la psyché du lanceur (+ combat, éventuellement, il s’agit d’un jeu). Si l’adversaire commence a entrer dans le jeu, celui-ci utilise une grosse partie de sa concentration, le fragilisant d’autant. S’il veut en sortir avant d’avoir la solution, il doit utiliser TOUTE sa concentration. Il se trouve alors bloqué et ne peut plus rien faire tant qu'il ne s'est pas libéré. Il est néanmoins possible de refuser le jeu lorsque celui-ci commence.

Difficulté : du niveau d’une défense mentale.

Sorts de défense

Fixation des éléments :

Effet : sur un espace de quelques mètres et pendant quelques minutes, toute matière, tout élément (feu, air, eau, terre), toute magie, et même le temps, est figé. La bulle ainsi créée perd quasiment toute liaison avec l’extérieur. Cet effet ne s’applique pas totalement sur une personne emprisonnée dans cette bulle. Elle conserve presque toutes ses facultés mais se sent comme engluée dans une pâte visqueuse. Ses mouvements sont lents, ses pensées sont confuses. Ce sort n’a pas d’effet sur la marelle.

Difficulté : Très difficile, le sort peut ne pas avoir d’effets sur tout ou partie des éléments. D'autre part, ce sort peut être simplifié pour n'être éfficace que sur certains éléments.

Exemples d’utilisation : arrêter une boule de feu en plein vol, condamner une issue, stopper une chute.

Bulle d’ombre :

Effet : crée une bulle d’ombre totalement indépendant de l’ombre ou le lanceur se trouve. Les lois dans cette bulle sont celles de l’ombre choisie. Il est même possible de créer une bulle d’ambre presque parfaite. Néanmoins, pour créer cette bulle, il est nécessaire que je connaisse bien l’ombre choisie ou que j’en possède un élément (Pour Ambre je dois intérioriser le signe)

Difficulté : selon les deux ombres (celle ou se trouve le lanceur, celle désiré)  mais (presque) toujours possible.

Autres

Ecoute des échos :

Effet : permet d’entendre des sons et des conversations même à longue distance ou à travers des murs.

Durée : temps de concentration.

Difficulté :  facile, détectable uniquement si on est vraiment sur ses gardes.

Lecture à tête ouverte :

Effet : permet de percevoir les pensées et les sentiments d’une personne présente.

Durée : concentration.

Difficulté : dépend des défenses mentales de la cible et de la précision des informations.

Soldats de bois :

Effet : conjure une douzaine de soldats de taille humaine et au physique de jouets pour enfants. Ces soldats peuvent suivre des ordres simples comme attaquer, transporter des choses lourdes et encombrantes, faire le guet.

Difficulté : dépend du lieu de conjuration. Plus l’environnement est facile à manipuler, plus ils se forment vite. En revanche, une ombre ou un environnement peu malléable donne des soldats forts et solides.