Ici Ambre 4


Numéro 4


Brand est mort

Tout commença par une fête. Après notre victoire contre Brand, il semblait que ce n'était pas de trop. Comme d'habitude en Ambre l'ambiance était légèrement fraîche. Je tentai de discuter avec ma tante Flora mais bien que je me montrais gentil, elle se mit à critiquer mes vêtements et ma coiffure. Au bout de quelques minutes, elle se mit à me faire un cours de bonne manière aussi abrutissant que stupide. Heureusement, Arzano vint se mêler à la conversation et tandis que Flora le pris pour cible de ses reproches, j'en profitai pour m'éclipser. Plus tard, je remarquai que Llewella était présente et qu'elle avait amené avec elle une jeune personne dénommé Léa qui semblait être sa fille.

Je laissais tout ce beau petit monde lorsque Martin me proposa de déguerpir sur Texorami afin de vraiment faire la fête. Peu après, la plupart de mes cousins me rejoignirent. Tandis que j'allais partir chatouiller les vagues avec ma planche de surf, Arzano me proposa de faire un concours avec lui. Certain de ma supériorité, j'acceptai. Lorsque nous fûmes sur les vagues, je notai la maîtrise de mon adversaire, qui bien qu'impressionnant ne valait pas la mienne. Mais tout à coup, je sentis un infime instant que quelqu'un tentait une attaque psychique sur moi. Cela suffit à me déconcentrer: je fus déséquilibré et je tombai à l'eau. De retour sur la berge, la colère me monta au nez. La seule personne capable de me faire un tel coup était ma cousine Léa. Evidemment c'était elle et je la mis en garde de ne pas recommencer à moins de vouloir avoir des problèmes. 

Les ennuis commencèrent quand Martin et Merlin m'accostèrent en toute hâte. Ils avaient remarqué qu'un énorme requin nageait au large et qu'un baigneur était en danger. Cela était d'autant plus surprenant qu'aucun requin ne pouvait exister à Texorami. Aussitôt, nous saisîmes nos planches et nous allâmes au secours du pauvre baigneur. Merlin modifia la structure de l'ombre et le vent nous poussa jusqu'à destination. A peine étions nous arrivés que le requin nous attaqua. Je saisis ma fidèle Diane sous ma planche et je plongeai. Lorsque le requin s'approcha de moi, je me glissai sous lui et je lui plantai la lame dans le ventre. Malgré la large blessure que je lui fis, il me mit un coup de queue qui me projeta à quelques mètres. Légèrement sonné, je n'eu pas le plaisir de donner le coup de grâce à la bête. 

Mais cet animal n'était pas tout seul puisqu'un banc de ses congénères apparut au loin. Aussitôt, nous fuyâmes à travers les ombres. Là aussi nous eûmes une surprise car ces bêtes continuèrent à nous suivre. Heureusement, nous mîmes pied à terre avant qu'ils nous rejoignent. De retour à Texorami, je contactai mon père et je lui fit part de mon aventure. Tout d'abord, il n'y crut pas mais il changea bientôt d'avis et m'affirma qu'il allait se charger du problème. Par la suite, je retournais à mes occupations.

Comme la nuit tombai, je me dirigeai vers une discothèque et j'y entrai afin d'y passer une bonne soirée, après la journée agitée que je venais de passer. D'un coup d'oeil, je repérai la plus belle fille de la salle et je l'abordai. Je passe sur les moments qui suivirent; en tous cas, cette fille était exquise. 

Tout à coup, tandis que j'embrassais langoureusement cette créature, je me retrouvai instantanément transporté à Ambre, en face de mon père, et en compagnie de mes cousins, qui avaient subit le même sort. Random m'expliqua alors que Rebma se trouvait attaqué par les mêmes requins contre lesquels je m'étais opposé. Aussitôt, toute la famille se dirigea vers Rebma et nous eûmes à combattre ces animaux diaboliques. De leurs cotés, mes oncles et tantes semblaient bien se défendre mais cela était tout à fait différent pour mes cousins. Tant de sang se déversait dans la mer que l'eau changeait de couleur. La visibilité s'en trouvait énormément réduite. Peut-être à cause de cela, Arzano se fit avaler tout rond par un de ces requins. Au bout de quelques instants, Bénédict bondit et en un éclair trancha le ventre de la bête. Arzano en ressortit toutefois indemne, grâce à l'intervention de Bénédict, mais il en fut pour une belle frousse. 

Finalement, nous eûmes raison de la vague de requins et nous retournâmes à Ambre. Là, nous eûmes à réfléchir à la main qui avait dirigé cette attaque et notre réflexion fut de courte durée: Il ne s'agissait que de celle de Brand. Toute la famille se réunit alors en conseil pour décider du moyen de mettre enfin Brand hors état de nuire. Il fut conclut que nous organisions une vraie battue à travers les ombres afin de le capturer. Nous nous séparâmes en groupes de deux et Fiona dirigea les manoeuvres. Malheureusement, cette technique fut vaine, et d'autant plus vaine que Arzano et Gérard manquèrent de se faire tuer par Brand. Ce dernier leur avait tendu un piège et ils n'en réchappèrent que de justesse grâce à Fiona. 

Nous ne savions plus que faire contre Brand. Son pouvoir d'atout vivant lui conférait une puissance extraordinaire qu'il était impossible de contrôler. Même Fiona n'y pouvait rien. C'est alors qu'une idée de génie parvint, je ne sais comment, à l'esprit d'Arzano: Puisque Brand était un atout vivant, il n'y avait qu'à débrancher cette faculté, comme on débranche un téléphone, et il aurait perdu ses pouvoirs fantastiques. Aussitôt cette idée exposée, Random rejoignit Dworkin et quelques jours après, il revint en nous expliquant que plus aucun atout ne fonctionnait, et par conséquent, Brand était désarmé. Pour le retrouver, Arzano utilisa son pouvoir sur le Logrus, aidé par la puissance de Fiona.

Au bout de quelques minutes d'intenses recherches, Arzano cria victoire. Brand apparut tout à coup au milieu de nous, vert de rage et de haine. Toutefois, nous l'avions enfin capturé et il ne lui était pas possible de s'échapper. Par la suite, il fut rapidement jugé, comme la coutume l'oblige et il fut condamné à mort à l'unanimité. 

Comme tous les condamnés à morts, Brand choisit lui même la manière de mettre fin à ses jours. Lorsque monta la lune dans le ciel, Brand gravit l'escalier qui le mena à Tir-Na-Nog’th et attendit. Avec le Joyau du jugement, Random couvrit bientôt le ciel d'une épaisse couche de nuages. C'est alors que nous vîmes avec émotion Tir-Na-Nog’th disparaître sous la nuée et nous aperçûmes le corps de Brand sombrer dans la mer. En ce qui me concerne, un souffle glacial me passa entre les épaules et me figea pendant quelques instants. En mourant, Brand avait lancé une malédiction à toute la famille.

Aujourd'hui, Brand est mort et nous pouvons nous en réjouir, mais les ennuis ne cesseront pas pour autant, j'en suis certain.